Le parcours de citoyenneté


Dans le cadre de la professionnalisation des Armées décidée par le Président de la République, et pour remplacer le Service Militaire obligatoire, la loi du 28 octobre 1997 a créé un ensemble d'obligations s'adressant à tous les jeunes Français, garçons et filles. Cette réforme a institué un nouveau "Service National" en instaurant un véritable parcours de citoyenneté."

Son objectif est de susciter une prise de conscience collective des devoirs que tout citoyen a envers l'effort de défense nationale.

Pour le recensement, il faut se présenter en mairie dès le jour anniversaire de vos 16 ans muni du livret de famille des parents, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Une attestation de recensement vous sera délivrée et devra être conservée précieusement.


APPLICATION "MA JDC SUR MOBILE"

Cette application vous permet de :

- géolocaliser votre site de JDC via Google Map, préparer votre itinéraire et calculer le temps de trajet en temps réel.

- retrouver les infos pratiques sur la JDC et son déroulement (adresse, horaires, temps de trajet entre la gare/arrêt de bus et le site, pièces à fournir, programme de la journée...).

- prendre contact plus facilement avec les organisateurs afin de traiter les demandes particulières (demande de changement de date de convocation, situation de handicap...).

CENTRE DU SERVICE NATIONAL DE VERSAILLES

Ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 11h45 et de 13h30 à 16h00.

Le vendredi de 9h00 à 11h45 et de 13h00 à 15h30.

Tel : 01.30.97.52.52

Cliquer sur ce lien pour envoyer un mail.

Site internet en cliquant ici.

 

Télécharger
le parcours citoyen 2010.pdf
Document Adobe Acrobat 510.6 KB