Proposé par la CCPH, le service de portage de repas à domicile est accessible dans toutes les communes de la collectivité :
- d'une manière générale, à toute personne âgée de 60 ans et plus, ou à toute personne avec un handicap permanent reconnu.
- dans des situations particulières, à toute personne ayant été victime d'un accident et souffrant d'un handicap temporaire, ou à toute personne dont l'état conduit temporairement à une baisse d'autonomie (maternité...). Un justificatif médical est demandé pour ces situations.
Le service est assuré 7j/7 et comprend la livraison d'un plateau-repas équilibré pour le déjeuner et le dîner.
ALLOCATION PERSONNALISEE D'AUTONOMIE (APA)
L'allocation personnalisée d'autonomie permet au Conseil départemental et à ses partenaires de mettre en place un projet personnalisé d'accompagnement médico-social de la perte d'autonomie des personnes de 60 ans et plus.
L'accueil des personnes âgées peut se faire sous différentes formes et, le Département participe à leur financement. Cliquez sur les liens suivants :
Les personnes âgées en perte d'autonomie peuvent continuer à vivre seules à domicile grâce à des dispositifs comme la téléassistance, l'aide ménagère ou le portage de repas.
>> Logement
Donner les moyens aux personnes âgées dépendantes de se déplacer avec PAM 78 (transport à la demande) ou de bénéficier de tarifs réduits pour les transports en commun, sont des services organisés par le Conseil départemental. Prévenir l'isolement des personnes âgées et, bien sûr, protéger les plus vulnérables sont deux priorités essentielles.
>> Aides pour les transports en commun
>> Signalement des maltraitances
Route nationale
78980 MONDREVILLE
TÉLÉPHONE: 01.30.42.52.24
FAX : 01.30.42.42.15
mairie-mondreville@wanadoo.fr
Mardi de 16h00 à 18h00
Jeudi de 16h00 à 19h00
1er samedi du mois de 10h00 à 12h00
Mondreville en chiffres
402 habitants
161 habitations
Superficie : 440 hectares
6 entreprises